Système de cryptage des sauvegardes

+2 votes
175 vues
question 19 Juin 16 dans Sauvegardes par ladmin (2,219 points)  

Les mots de passe des sauvegardes sont maintenant dépendants d'une assemblée de serveurs dont au moins 10% doivent répondre pour reconstituer l'algorithme de cryptage et stockage.

Pour pouvoir déclencher le décryptage, il faut 3 clés d'initiation qui ne sont pas les clés de décryptage. En plus de celle de l'usager, il en faut 2 chez nous, conservées par  2 agents distants de 5500 kms, un commercial et un technique.

Les fichiers de sauvegardes sont eux mêmes sur-cryptés de manière classique et re-sauvegardés une fois, 2 et plus en option.

Contactez nous si vous voulez effectuer des sauvegardes de vos données après un cryptage. La mise en route est un peu compliquée ainsi que les récupérations sur incident. C'est un minimum pour ne pas risquer le blackout et/ou le vol dramatique de données exploitables. Pour le reste c'est transparent et d'une sécurité sans pareille.

La mise à jour des anciens comptes entamée en mars est complètement terminée. Les anciens canaux seront fermés ce soir.

En cas d'incident de données, il faut exclusivement nous contacter par téléphone. Après vérification de l'identité de l'appelant, la récupération se fera dans les conditions prévues au moment de l'installation.

Pensez vous que cela suffise ? Qui voit mieux ?

 

Se connecter ou S'inscrire pour répondre à cette question.

Feel free to ask and answer in english

Bienvenue sur les FAQ de 123.fr, posez vos questions ou répondez à celles des autres usagers.

...