Anti spam , politique et élections

+2 votes
313 vues
question 7 Novembre 16 dans Annonces SAV par ladmin (2,219 points)  

Vous avez surement des préférences politiques et vous pouvez être tenté de mettre en anti spam les courriels en provenance des partis que vous n'aimez pas.

Comme vous le savez, déplacer un mail dans le dossier 'spamsnonreconnus' est une forme de vote qui peut entrainer le blocage général d'un émetteur ou d'un sujet. Ce n'est pas correct. Sur 123.fr vous pouvez supprimer le message s'il vous gêne mais pas le déclarer "spam". Un spam est un message non sollicité dont la lecture sera inutile pour tous.

Vous marquerez vos préférences le jour de l'élection ou pendant la campagne, dans vos pages notamment. Mais vous ne pouvez censurer ce que les autres pourraient choisir de lire.

Au contraire, le déplacement dans le dossier 'ok' , qui produit l'effet contraire , a du poids. Cependant, il ne permet pas de replacer dans la boite de réception les messages précédemment placés dans le dossier des spams.

Reste qu'il pourrait s'agir d'un message non sollicité. Mais ce n'est pas tout à fait exact. Une étude sur 6 cas , menée conjointement avec les émetteurs , a montré que les adresses sont ajoutées par de vrais amis ou contacts , ce qu'on peut qualifier d'exercice démocratique de campagne sans risque de trop se tromper. Dans un cas, il s'agissait d'une plaisanterie d'un ami. Dans un autre, c'était une profession ouvertement politisée. Il n'y a pas de quoi censurer les lectures de tous ceux qui partagent votre service de mails...

merci de votre attention !

commentée 4 Décembre 16 par saintjoseph (192 points)  
C'est pour ça qu'on aime 123

Se connecter ou S'inscrire pour répondre à cette question.

Feel free to ask and answer in english

Bienvenue sur les FAQ de 123.fr, posez vos questions ou répondez à celles des autres usagers.

...