Mail envoyé par script php bloqué par Gmail

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question 11 Novembre 15 dans Imap par MrMeteo (151 points)  

Bonjour,

J'envoie, via un script PHP, un mail (format html) à quelques abonnés chaque jour les données de la station météo avec pour adresse d'expéditeur  une adresse mail (*)  abrité ici ( genre contact@monsite.fr)

Depuis quelques jours ces mails n'arrivent plus chez les propriétaires d'adresse gmail. Les mails ne sont même pas dans leur répertoire spam. Par contre si j'écris à ces personnes avec cette même adresse(*) depuis mon ordi perso, donc via mon FAI les mails arrivent bien. Donc ce n'est pas l'adresse qui est en cause.

Gmail aurait-il blacklisté l'adresse IP qui envoie ces courriels ?

Peut-on résoudre ce problème, à part de demander à ces abonnés de changer d'adresse ?

commentée 11 Novembre 15 par ladmin (2,272 points)  
c'est surement dans leurs spams. Il faut le signaler quand la personne s'inscrit ( genre, attention, vous risquez de ne pas recevoir nos courriers )

1 Réponse

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réponse 11 Novembre 15 par ladmin (2,272 points)  
il n'y a pas de solution avec gmail et yahoo.

De très gros sites mondiaux s'en plaignent. C'est leur politique ... Ils ont ainsi récupéré un gros paquet de clients ( dont des payants ) sur leurs webmails et sont devenus hébergeurs.

A l'inverse, il n'est pas possible de bloquer les émetteurs de leurs services
commentée 11 Novembre 15 par MrMeteo (151 points)  
Non, ce n'est pas dans les spams. Je me suis créé un compte gmail pour voir et hélas rien n'arrive sur ce compte si j'envoie à partir d'un script depuis un serveur 123.fr.
Même en rajoutant l'adresse contact@monsite.fr dans les contacts.
Donc la situation est inextricable ...  :-(
Ce qui embêtant c'est que mes abonnés ne sont pas tous des fortiches en info. Ils savent peut-être juste utiliser leur gmail ...
Merci de vos réponses
commentée 11 Novembre 15 par ladmin (2,272 points)  
comme c'est un script, pour eux c'est donc du courrier de masse. C'est pareil pour les redirections.
commentée 12 Novembre 15 par MrMeteo (151 points)  
Merci pour les diverses réponses, mais comment font les grosses boites et les administrations pour envoyer leur courrier. Elles ont bien des clients ou des administrés avec des adresses gmail.
En passant, juste une petite remarque pour sourire. Je sais bien que l'on peut écrire ici en anglais, mais le matheux que je suis est un peu gêné que ladmin ait 1,289 points. Je lui conseille d'écrire 1 289 points... parce qu'avec mes 136 points j'en ai 105 fois que lui ! ...Un petit number_format ...  :-)
commentée 12 Novembre 15 par ladmin (2,272 points)  
ca fait bien longtemps que points et virgules se confondent pour les décimales ... la culture du plus fort ...
commentée 12 Novembre 15 par ladmin (2,272 points)  
elles ne font pas.  C'est pareil pour les courriers annonçant les expirations que beaucoup ne reçoivent pas. C'est facile d'ouvrir un service de mails hyper filtré.  Mais un service pro doit gérer les spams ( 90 à 99% du courrier selon l'époque ). Que diraient les usagers si on faisait comme eux ?
commentée 12 Novembre 15 par MrMeteo (151 points)  
La culture du plus fort n'est pas toujours la meilleure ... Je maintiens que la virgule est le séparateur décimal quand j'écris en français et je mène au score par 136 à 1,289 !

Pour revenir sérieusement  à notre problème, je suis d'accord avec toi sur ton second commentaire. Cela est d'autant plus cocasse que Google est on ne peut plus intrusif dans nos ordinateurs et de l'autre côté pratique une politique du tout ou rien quand on "va" chez lui.
commentée 13 Novembre 15 par ladmin (2,272 points)  
L'ip sendmail que vous utilisez n'a jamais envoyé de spams. Elle est renouvelée après chaque incident, le dernier remonte à plus de 6 mois. Ce n'est pas de passer par sfr ou orange qui garantit que le courrier sera acheminé mais de l'envoyer d'un pc dument répertorié par la major et , de toutes les façons, en très petites quantités à chaque fois. C'est finalement le problème de ceux qui utilisent ces services incomplets.
commentée 13 Novembre 15 par ladmin (2,272 points)  
Rapporté à l'ensemble des usagers : des millions de vrais communications sont anéanties parceque l'opérateur n'est pas en mesure de filtrer correctement. En principe, un postmaster fait 3 tas : les pourriels garantis , les pourriels probables , les probables bons courriers. Il détruit le premier ,  conserve le second quelques jours et le dernier indéfiniment. La qualité de service tient au dosage. Impossible en gratuit à cette échelle de faire l'hébergeur rapproché ... Chez nous, il y a grosso modo une machine mail pour une machine web. Alors qu'une pour 20 suffirait si le premier tas était élargi et la vie en 'SpamsVus' reccourcie à 24 ou 48 h. Le sujet est récurrent mais la déception des webmasters aussi ! désolé ...
commentée 13 Novembre 15 par MrMeteo (151 points)  
Deux petites explications :
- par Major je suppose que vous y mettez Gmail (Google) ?
- je ne comprend pas la phrase "C'est finalement le problème de ceux qui utilisent ces services incomplets". Qui c'est "ceux" et c'est "quoi" service incomplet" ?
commentée 13 Novembre 15 par ladmin (2,272 points)  
"major" = par ex une boite qui fait à elle seule 55% du cac40. "services incomplets" = services de mail qui filtrent trop , surement pour des pbs de capacité de stockage.  "eux" = les usagers qui veulent faire de l'internet sans censure autoritaire de prestataire ... Les auteurs , même professionnels, sont terrorisés à l'idée de s'attaquer aux majors.
commentée 3 Décembre 15 par ladmin (2,272 points)  
une video très claire qui vaut pour tous : http://www.orange.com/fr/E-cleaning/E-cleaning-days
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