Recherche de 4 ou 5 testeurs habitués à l'espace usagers de 123

+2 votes
7,880 vues
question 19 Juillet 15 dans Utilisation du site par ladmin (2,277 points)  

l'installation de ces Faq met en relief le besoin urgent de mise à jour de l'espace d'admin.

Il s'agit surtout d'utiliser des CSS modernes pour bien occuper l'écran et obtenir un outil aussi bien utilisable sur un PC que sur un petit tel portable. Les anciennes fonctionnalités ne changent pas - je n'y touche surtout pas puisqu'elles sont efficaces - . Tout au plus la modernisation rendra certaines manipulations plus faciles à atteindre.

Ca va se faire progressivement. Le nouveau moule est en cours de finalisation mais les fonctions essentielles sont déjà converties.

Il m'arrive souvent de ne pas utiliser les versions no 2 de mes fournisseurs et de trainer des pattes. C'est parce que des fonctionnalités faciles sont devenues moins intuitives.ou plus difficile à trouver. Je voudrais éviter cet écueil  pendant ce rafraichissement.

Si dans dans cette phase alpha , quelques usagers connaissant bien l'espace usagers voulaient bien tester quelques manips sur un admin no 2 avec un nouveau point d'entrée, je leur en serai reconnaissant ! Le fil , ouvert aux commentaires , permettra d'en discuter. Toutes les modifications raisonnablement faisables seront faites.

 

commentée 19 Juillet 15 par BenoitXVII (927 points)  
Je suis dispo si je fais l'affaire.
commentée 20 Juillet 15 par ladmin (2,277 points)  
super, merci ! je vous enverrai l'url d'entrée en milieu de semaine
commentée 22 Juillet 15 par anvers (269 points)  
je suis disponible pour des tests, surtout cette fin de mois
commentée 22 Juillet 15 par ladmin (2,277 points)  
editée 22 Juillet 15 par ladmin
voilà, j'ai change le lien SAV du menu des FAQ pour pointer sur un site très très limité ( liste des noms de domaines, page SAV ). Même ces 2 pages comportent des erreurs ou des fonctionnalités ( mineures ) pas au point. Je voudrais pour commencer avoir votre avis sur le style et sur son accessibilité avec des tels. Merci !
ps : il faut une authentification normale dans l'espace usagers avant le l'utiliser.
commentée 22 Juillet 15 par jarda (249 points)  
moi aussi je veux testé ...
commentée 22 Juillet 15 par picsou (120 points)  
Ajoutez moi à la liste des 5. Focus n'a pas beaicoup changé mais j'aime le courrier sav. On peut repondre avec l'android, cool
commentée 22 Juillet 15 par anvers (269 points)  
Pour les domaines, il faut un clic de plus pour prolonger et on ne peux plus centrer sur le login d'un client. Surtout ne fermez pas l'ancien, merci
commentée 22 Juillet 15 par meca (160 points)  
@anvers: c'est le premier des boutons à côté du login.
commentée 22 Juillet 15 par debo (228 points)  
hey ! c'est extra, on se croirait dans un frigo. Ca ira pour l'été mais il faudrait des buches pour l'hiver
commentée 27 Juillet 15 par samomoi (719 points)  
La beauté n'a jamais été mon truc sinon je trouve le nouveau design très cool. Par contre je ne vois pas la section :


Extensions
- Ajouter une base mysql
-  Ajouter un site web en sous-domaine
- Ajouter pour un client un compte de téléchargement
-  Zone dns
Quand j'entre sur la partie focus 
https://www.123.fr/focus2.cgi?domaine=domaine.com
commentée 27 Juillet 15 par samomoi (719 points)  
Je pense aussi qu'il serait idéal de faire en sorte que le curseur apparaisse comme une main au lieu de prendre la forme d'un I quand on pointe la souris sur le nom de domaine dans la section "Listes des noms de domaines" https://www.123.fr/mesdomaines2.cgi
Ce n'est pas évident de comprendre que le nom de domaine est cliquable, en tout cas pour moi.

3 Réponses

+2 votes
réponse 22 Juillet 15 par BenoitXVII (927 points)  
Premières impressions concernant le masque (testé seulement sur pc en 1920*1080):

A. Objectives
Après 2-3 minutes de promenade, on s'y retrouve.

B. Subjectives
B1. Quand on arrive sur l'"ancienne" présentation, pas besoin d'avoir mis ses lunettes pour se rendre compte que l'on est chez 123.fr: forte personnalisation de style, du choix des couleurs.
Ici, c'est plus fade, plus impersonnel. Mais attention, pas aussi moche que la live messagerie de windows. :))
B2. Donc la force de cette nouvelle présentation doit résider dans la clarté des différents menus. Ok, ok.

****************************
Dans https://www.123.fr/courrier2.cgi?_action=ecrirea , factintpr n'est pas mentionné par défaut. De plus, je ne dis jamais 'Bonjour' mais 'Ô perfection binaire, je vous salue', ni 'Cordialement' mais 'C'est avec respect et reconnaissance que je m'incline à nouveau'.
commentée 22 Juillet 15 par meca (160 points)  
on ne s'incline que face à la divine entropie qui se multiplie sans cesse pour permettre l'expression de notre arrogante patience. Amen.
commentée 22 Juillet 15 par ladmin (2,277 points)  
pour les messages au SAV : ça va être aussi la messagerie interne des annonces. Il faut qu'un usager puisse l'utiliser comme une messagerie interne anonyme tous usages : domaines, annonces, sites à vendre. Mais rajouter un raccourci qui affiche le sav de l'usager est une bonne idée ! merci. Ce n'est pas toujours le même groupe de SAV, certains clients ont des sav privés ou dans d'autres langues.
commentée 22 Juillet 15 par debo (228 points)  
c'est glacial mais nous leur referions les couleurs avec le logo original, ce sera super , il est déja dans ma tetê. Je vous fais un template pour le site si je m'ennuie en vacances.
commentée 22 Juillet 15 par ladmin (2,277 points)  
mais à quel couleurs pensez vous ? on utilise un template mono-couleur , j'ai peur que ça fasse trop yoyo. En 2000 l'orange c'était bien ...
commentée 22 Juillet 15 par debo (228 points)  
en 2000 , oui , mais orange - bleu et bleu-blanc sont épuisés. Il s'agit d'apporter une touche de chaleur ... pas trop
commentée 22 Juillet 15 par debo (228 points)  
@ladmin: les couleurs du logo original ...
commentée 22 Juillet 15 par debo (228 points)  
le choix est limité en image d'entreprise ...
0 votes
réponse 24 Juillet 15 par BenoitXVII (927 points)  
Dans https://www.123.fr/mm.cgi?_action=0&f=todo

A.
"programmer changement de tous les mots de passe FTP et espace usagers 1 fois par mois avec ou sans email de notification"
Avis d'un néophyte:
1. Imaginons une méchante incursion de je ne sais qui: un blocage automatique sans avertissement de l'accès ftp  (et autres espaces nécessitant un password) me plaît. Quand l'orage est passé: nouveaux passwords générés.
2. Je chipote en me référant à la formulation présentée: un changement de mot de passe de l'espace usager sans email de notification: là ça va être dur pour moi.:))

B.
Toutes Alertes.
Y présenter les fichiers logs avec la possibilité de les éditer dans cette section ne motiverait-il pas plus les personnes à les consulter?
commentée 24 Juillet 15 par ladmin (2,277 points)  
je n'ai pas compris le point B. Un ficher log n'est jamais éditable. Leurs consultations relèvent d'un travail perso sur pc , or les logs sont bien téléchargeables.
Motiver ? Chacun fait ce qu'il veut mais prend ses responsabilités ! Dans la pratique, logs et sécurité ftp etc ne sont pas consultés par plus de 1% des usagers.
commentée 24 Juillet 15 par BenoitXVII (927 points)  
Je précise ma formulation: en utilisant un client-ftp, dans le répertoire /logs , je vois des fichiers .txt (sur l'un d'eux, en cliquant-droit, je choisis 'Afficher/Éditer')→ visualiser ces fichiers dans la section 'Alertes' (ou une autre) pour les consulter à cet endroit.
0 votes
réponse 27 Juillet 15 par 65c816 (102 points)  
J'arrive un peu tard, mais je suis open ;-)
commentée 4 Août 15 par ladmin (2,277 points)  
tous comptes faits, nous allons pousser la refonte beaucoup plus loin ... Ca avance.
Feel free to ask and answer in english

Bienvenue sur les FAQ de 123.fr, posez vos questions ou répondez à celles des autres usagers.

...