Ajout de nom de domaine à un hébergement

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question 21 Juin 15 dans Domaines par tdurantet (176 points)  

Mon client a déjà un hébergement en point com mais il veut ajouter un point FR qui est libre sans rien changer.

Que dois je faire ?

2 Réponses

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réponse 22 Juin 15 par BenoitXVII (927 points)  
Bonjour tdurantet,

Permettez-moi d'écrire que le 'sans rien changer' me chiffonne. Soit.

1. En fonction de votre abonnement, vous pouvez héberger plusieurs noms de domaine.

2. Une fois identifié sur 123.fr, vous allez à https://www.123.fr/par/mesdomaines.html (j'ai cliqué sur 'Noms de domaines' pour y arriver).
À droite, vous voyez 'Ajouter un nouveau nom de domaine à réserver'
L'on lit ensuite:
'Rendez vous en Réservation dans le menu du haut de page, choisissez un nom et suivez autant que possible le lien en vert.
Le setup sera effectué selon vos spécifications mais il ne fonctionnera qu'à la création des nouvelles zone dns , en général dans l'heure qui suit.'

Après avoir fait votre choix, vous écrivez une petite bafouille au SAV en leur expliquant vos désidératas.

(cette réponse est postée en toute sincérité par un amateur et non un pro)

Croix Vé Bâton Bâton
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réponse 22 Juin 15 par ladmin (2,246 points)  
editée 22 Juin 15 par ladmin

Ajouter un alias revient à réserver un nom sur 123 ou n'importe où et à rediriger son web vers le site cible. On peut faire la même chose avec les emails mais c'est fortement déconseillé. Il y en a aussi qui les réservent pour empêcher que d'autres ne le fassent mais qui ne les mettent pas en DNS

Ce sont des opérations toutes indépendantes les unes des autres.

En faire la demande au SAV rend inutile d'en comprendre les mécanismes, à moins d'être un pro, bien entendu. Parfois la formule permet de l'inclure sans frais.

Ajouter un fr à un com ou l'inverse , c'est intéressant, car ils font souvent la paire.
A part ça, bof : les net org et cie ne concurrencent pas vraiment les com et les fr ...

Sur le point particulier de ce qu'il faut en faire : à une époque, le serveur virtuel du domaine avait un alias et tout se passait comme si le site avait 2 noms différents. Mais google n'a pas apprécié la masse de doublons et a demandé aux éditeurs de distinguer leurs sites. Les redirections doivent fonctionner comme des raccourcis.

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