Si vous utilisez les espaces z ( CDN ) en cache sur second serveur ( pour utiliser 2 serveurs web en même temps ! ) et que votre site est en SSL , vous n'avez d'autre choix que d'acheter un certificat ssl pour z. Dans le cas contraire, vous aurez un problème de mixed content et le site perdra ses attributs de certification.
Pourtant, il existe une solution.
Les certificats sont pour les domaines avec et sans www. A partir du moment où vous avez choisi lequel des 2 vous allez utiliser, l'autre est disponible pour z. La redirection entre les sites est prise en charge dans la configuration, inutile d'utiliser un htaccess pour cela. Ca fonctionne très bien avec wp-supercache par exemple.
Si vous êtes prêt à configurer votre cms avec attention, demandez la modification.
Etes vous d'accord ou bien manque t il quelque chose ?
Edit 9/10 : les sites professionnels pour lesquels la vitesse est importante doivent savoir qu'il faut ajouter à la disponibilité des ressources un savoir faire du webmaster. A lui de disposer ses fichiers sur les serveurs pour les appeler de façon optimale. Il y a des outils , comme le rolling dns, les proxies de distribution spécifiques à un site, les astuces que permet le protocole http2 et des outils intra applicatifs. Ce n'est pas vraiment fait pour un cms qui est une usine à gaz, sympa certes mais avec laquelle vous ne concurrencerez jamais un vrai pro. Pour avoir un ordre de grandeur, considérez que Yahoo traite 200.000 requêtes/s ( basiques, incluant un simple fichier ) avec http2 et 150 serveurs, Un serveur de CMS fait 10 fois moins bien.