communication entre domaines hébergés

0 votes
355 vues
question 8 Juillet 15 dans FTP & Filemanager par anvers (269 points)  
editée 8 Juillet 15 par ladmin

Mes 2 noms de domaines, un com et un fr doivent partager des fichiers.

J'ai trouvé dans la page focus les chemins du fr et du com mais je n'arrive pas à faire la copie

copy ( string $source , string $dest [, resource $context ] )

copy rend false et le fichier n'est pas copié

Pourtant les 2 répertoires ont exactement les mêmes propriétaire et groupe ( filemanager ). Normalement php a le droit d'écrire dans le com.

C'est très important pour moi. Le fr doit envoyer après chaque vente un fichier au com. Je ne veux pas du web ou du ftp c'est trop compliqué même si ce ne sont que 4 lignes avec exactement 500 caractères alphanumériques chacune. J'ai essayé un formulaire avec votre htaccess générique mais je perds les accents et le dernier caractère. Cela fait 3 jours que je peine...

Merci de changer les droits pour copier le fichier. Ou bien dites moi comment faire ...

 

commentée 8 Juillet 15 par ladmin (2,246 points)  
je me suis permis d'arranger un peu la syntaxe pour la lisibilité par les usagers. Vous auriez du contacter le SAV il y a 3 jours :) Je vous envoie une réponse spécifique par le service dans une minute

2 Réponses

+1 vote
réponse 8 Juillet 15 par ladmin (2,246 points)  
sélectionné 8 Juillet 15 par anvers
 
Meilleure réponse

2 domaines peuvent communiquer notamment

- par mail
- par http et ses protocoles dérivés
- par ftp
- par telnet/ssh

Dans le cas d'un hébergement partagé, 2 users d'un ordinateur serveur peuvent éventuellement partager de l'espace disque ou accéder à un service de partage de type memcached ou ... mysql

Par construction, un domaine ne peut opérer que sur un espace qui lui est explicitement attribué. Or, le chemin que vous voyez dans focus est celui de tout le domaine. Tout ce qui est en dessous est connu et au dessus inconnu. Voilà pourquoi la copie ne peut pas fonctionner. Si elle était faisable, un usager malveillant pourrait pirater ses voisins.

De plus, il y a peu de chances que 2 domaines d'un même usager soient sur la même racine de disques, même si chaque racine est unique par construction.

La solution SQL : il y a moins de serveurs sql que de serveurs web. En général, toutes les bases d'un même usager sont accessibles depuis tous ses domaines ( connus, donc du même login ). Il faut essayer d'écrire dans la base de l'autre domaine, puisque vous en avez les codes. Au besoin , vous pouvez demander au SAV de rapprocher les bases et/ou d'ajouter un user mysql supplémentaire avec des droits réduits ou encore un user à part sur une base à part ne servant qu'au partage . Notez bien que c'est très facile de stocker et retrouver 4 lignes dans une table.

Que faire si vous n'y arrivez pas ? Demander au SAV de faire ce que je viens de faire, c'est à dire d'installer un répertoire NFS accessible depuis les 2 domaines. Là, vous pourrez faire les copies, surtout si vous utilisez les chemins associés au répertoire et si vous faites attention aux droits ( mettez les droits de groupe et ça ira , umask 002 ( int umask ([ int $mask ] ) )

 

 

 

commentée 8 Juillet 15 par anvers (269 points)  
merci , ça m'enlève une épine du pieds.
+2 votes
réponse 8 Juillet 15 par paco (436 points)  
Entre ordis, il n'y pas de différence entre fichiers et données. Pour les récupérer , soit le com qui reçoit fait du polling ( interrogation en continu ) ce qui charge considérablement le processeur et le disque , soit il le fait après avoir reçu un signal. A part http, je ne vois pas. Vous l'envoyez bien par http et ne faites pas de polling ? Supposons le

C'est dans cet appel qu'il faut ajouter les 4 données. Si elles sont mal transportées, c'est une erreur d'encodage et décodage qui se corrige facilement, même en tâtonnant avec la documentation Php. Il n'y a pas vraiment de limite de taille dans un appel http. N'oubliez pas de traiter le retour, ca peut planter ou du moins il faut le supposer.
Feel free to ask and answer in english

Bienvenue sur les FAQ de 123.fr, posez vos questions ou répondez à celles des autres usagers.

...