2 domaines peuvent communiquer notamment
- par mail
- par http et ses protocoles dérivés
- par ftp
- par telnet/ssh
Dans le cas d'un hébergement partagé, 2 users d'un ordinateur serveur peuvent éventuellement partager de l'espace disque ou accéder à un service de partage de type memcached ou ... mysql
Par construction, un domaine ne peut opérer que sur un espace qui lui est explicitement attribué. Or, le chemin que vous voyez dans focus est celui de tout le domaine. Tout ce qui est en dessous est connu et au dessus inconnu. Voilà pourquoi la copie ne peut pas fonctionner. Si elle était faisable, un usager malveillant pourrait pirater ses voisins.
De plus, il y a peu de chances que 2 domaines d'un même usager soient sur la même racine de disques, même si chaque racine est unique par construction.
La solution SQL : il y a moins de serveurs sql que de serveurs web. En général, toutes les bases d'un même usager sont accessibles depuis tous ses domaines ( connus, donc du même login ). Il faut essayer d'écrire dans la base de l'autre domaine, puisque vous en avez les codes. Au besoin , vous pouvez demander au SAV de rapprocher les bases et/ou d'ajouter un user mysql supplémentaire avec des droits réduits ou encore un user à part sur une base à part ne servant qu'au partage . Notez bien que c'est très facile de stocker et retrouver 4 lignes dans une table.
Que faire si vous n'y arrivez pas ? Demander au SAV de faire ce que je viens de faire, c'est à dire d'installer un répertoire NFS accessible depuis les 2 domaines. Là, vous pourrez faire les copies, surtout si vous utilisez les chemins associés au répertoire et si vous faites attention aux droits ( mettez les droits de groupe et ça ira , umask 002 ( int umask ([ int $mask
] ) )