pouvoir gérer les données mail ( ou focus en option à choisir depuis la page focus sur 123 ) d'un nom de domaine à partir d'un de ses sous-domaines va être possible sans passer par l'Api. La messagerie SAV fonctionnera entre vous et vos usagers. La portée du site peut excéder son domaine. Ce sera configurable dans l'espace usagers de 123.fr.
Des plugins limités ( pas d'accès la base des domaines en direct ) permettront de personnaliser et d'étendre la liste de services proposés, en ajoutant les vôtres. Pas que pro, un moyen par exemple de relier les familles aux membres dispersés ( messagerie interne type sav et gadgets relationnels ) sans passer par un service qui lorgne sur vos données. Vos usagers d'entreprise ou familiaux ne verront plus 123 . Pour eux, vous serez l'(auto-)hébergeur. Et 123 ne s'occupera en aucune manière des contenus qui appartiennent intégralement aux régistrants et autres ayant-droits ou assimilés ( pour les sites dérivés de 123.fr ). C'est déjà le cas bien sûr.
Les sites en webmachin 2 et 3 pourraient avoir des certificats SSL officiels sur leurs stocks. N'envisagez même pas de tenir un tel site sans un certificat SSL, fut il basique. Ni d'envisager un succès professionnel avec un certificat SSL interne gratuit.
Bien sûr, avec l'api , on pourra toujours faire plus. Mais ça demande beaucoup de travail.