Voilà juste une ébauche du projet en cours. Techniquement, c'est au point. Mais financièrement, il y a encore du travail.
Donc en 75.fr , 123.fr , etc , peut-être pas. Mais en domaines ou en sous-domaines d'autres noms, oui.
Il y a plusieurs projets indépendants dont la caractéristique principale est de ne pas donner d'accès technique. A l'exception de prog.fr et peut être de root.fr.
- il n'y a plus systématiquement d'emails avec les sous-domaines ( expérience non concluante ). Sur demande, pas de pb.
- il n'y a pas d'accès FTP et Filemanager ( si tout est prêt et si le SAV complète tout ce qui manque, c'est bon , non ? )
Pour l'usager , les sous-projets subventionnés offriront du gratuit. Pour les autres, 123.fr étudiera bien ses prix.
mais
- plus de www, z, i , de sql double , de fronts multiples, le site sera optimisé spécifiquement.
- le SAV s'occupe de toutes les mises à jour
- les sites fonctionneront aussi bien sur PC que par téléphone
- l'usager pourra utiliser des extensions pour vendre ses services dans le respect de la charte du projet auquel il participe
- l'usager pourra obtenir des avantages réservés aux gros professionnels grâce aux points accumulés par sa participation générale à l'activité
- l'usager aura une fenêtre publicitaire s'il pense en tirer des revenus mais il ne sera pas possible de passer des régies utilisant ce type de site pour concurrencer déloyalement l'hébergeur ( on peut le comprendre, ok ? )
Nous préférons qu'il y renonce
- l'usager pourra nous confier sa mailing liste que nous maintiendrons en webmasters avisés : élimination des retours, liste des désinscriptions, etc
- le site sera indexé par le SAV ! SEO , publicités croisées non concurrentes, sites récapitulatifs par thème, évènements
Ca ne peut pas convenir à tous mais probablement que ça ira bien à plus de 50% de tous. Ce qui fait plus que le 2% de sites non abandonnés.
Edit du 10/07/15 : suite à de nombreuses demandes au SAV , les nouvelles offres seront proposées au moins un mois avant la rentrée scolaire.