'Clouder' une partie de son espace FTP

+9 votes
480 vues
question 6 Juillet 15 dans FTP & Filemanager par BenoitXVII (927 points)  
La fameuse mode du cloud... (le sujet a été abordé sur le précédent forum)

 

Au niveau technique, pouvez-vous rappeler comment configurer cet espace?
commentée 6 Juillet 15 par ladmin (2,231 points)  
il faudrait savoir de quel cloud vous parlez sachant que vous en utilisez déjà un ! A la base c'est un mot - d'une technologie que l'industrie n'a pas su mettre au point , le travail collaboratif optimal  - qui est galvaudé dans un tract commercial destiné à plumer les financiers de la vieille finance
commentée 6 Juillet 15 par BenoitXVII (927 points)  
Votre réponse me satisfait amplement.
Je posais cette question parce que nous nous trouvons dans faq.123.fr. Je jouais sur le mot magique 'Cloud'.

Toutefois, je prends l'exemple suivant:
Je me trouve dans un mariage sympa et, les verres aidant, je joue un peu au français, mais un peu...
Donc, avec mes portables, je commence à prendre des photos que je désire partager avec d'autres qui, de leur côté, commencent aussi à mitrailler.
Côté pratique, je leur propose d'uploader leurs images sur mon espace de stockage, ainsi tout le monde peut consulter et stocker ses images. Une fois dégrisé, je désire changer les login/password afin de retouver un peu de sérénité.

Dois-je prendre un autre hébergement pour briller en société ou y-a-t-il moyen de créer un espace annexe (à ceux de www,I,Z)?
commentée 6 Juillet 15 par infoAvignon (233 points)  
voulez vous dire un sous domaine avec de l'upload ? A priori, c'est dans focus.
commentée 7 Juillet 15 par BenoitXVII (927 points)  
infoAvignon, je n'avais jamais osé utiliser cette option.
Test vient d'être fait et force est de constater la générosité de 123.fr!!

Ne reste plus qu'à estimer les risques au niveau de la sécurité (obliger les personnes à ne transférer que des images) et trouver un programme de transfert/consultation convivial.

Merci infoAvignon.

Je terminerai en m'inspirant de la prose du Maître ci-dessous: 'Que les pommes tombent, 123fr est là!'
commentée 7 Juillet 15 par ladmin (2,231 points)  
festival russe sur cette page ...  on se demande bien pourquoi certains zombies la scannent 3 fois par jour ...
commentée 8 Juillet 15 par infoAvignon (233 points)  
il faut porter plainte à la police à Moscou , il n'y a pas de frais de justice ... C'est peut être possible en ligne ...

1 Réponse

+2 votes
réponse 6 Juillet 15 par ladmin (2,231 points)  
editée 6 Juillet 15 par ladmin

Si vous développez une appli sur portable et qu'il faille un protocole particulier pour accéder à vos données, parlez en au SAV. Nous le rendrons opérationnel pour vous satisfaire.

Histoire de savoir de quoi on parle , tentez une démo et notez tout ce qui est original dans une colonne et tout ce qui est extra ordinaire dans une autre, puis prenez une règle pour mesurer ( les longueurs de ces colonnes ) :

https://demo.owncloud.org/

Voci un solide argumentaire d'une technico commerciale :

http://www.quora.com/How-are-cloud-computing-and-FTP-different

Convaincu ?

A tout hasard, je tiens à préciser que notre Filemanager n'a rien à y voir. Il dérive lui du concept de Midnight Commander sur terminal que nous avons repris à notre compte en ... 1995 ou 96 ( Linux 1.2.3 ) sans le passer sur le web. Ensuite, le petit webJeffFilemanager nous a donné des envies ... Vous noterez en passant que toute session normale du filemanager donne accès à 4 serveurs ( ftp , sauvegarde ftp , sauvegarde sql , stats ) , données que vous partagez avec des équipes distinctes du SAV qui ne peuvent voir que leurs clients suivis.


A l'origine, le cloud était une mise au travail synchronisée de plusieurs unités centrales ( ou parfois seulement plusieurs milliers de processeurs ) permettant de fournir une sorte d'énergie calculatoire qu'on consommerait comme de l'eau du robinet ou de l'électricité , donc pour produire du travail de calcul .

 

Mais le monde et la physique connue ne sont pas compatibles avec ce rêve ou bien alors, comme je le crois , les chemins sont plus longs et tortueux que prévus.

Les financiers n'ont pu attendre et se sont mis à vendre le faux nouveau produit. La seule chose conservée du concept original est la mobilité du paquetage de données et procédures ( propres à un 'agent' de type client ). S'y ajoutent des protocoles pour pigeons , histoire de remettre à zéro l'effet vsftpd : avant lui, on rentrait dans presque n'importe quel FTP en quelques manips. Or, les clouds tombent tous comme des pommes ( Cf Presse ). Pas un seul grand n'y a échappé.
 

commentée 6 Juillet 15 par ladmin (2,231 points)  
votez contre, c'est votre droit ... Mais argumentez svp ... Qu'est ce qui est plus sûr ? votre site web pendant un upload ( équivalent cloud ) , un accès ftp ou un accès sftp ?
commentée 7 Juillet 15 par meca (153 points)  
ouvrez des espaces webdav svp ; j'ai ouvert une autre question : http://faq.123.fr/index.php/217/module-webdav
commentée 7 Juillet 15 par infoAvignon (233 points)  
@ladmin: un accès sftp ... mais on utilisent surtout le ftp qui est aussi peu  fiable que le web
commentée 18 Juillet 15 par ladmin (2,231 points)  
les demandes d'info ont augmenté. En fait, un petit htaccess rend n'importe quel espace z cloud de téléchargement de luxe. Pour l'upload, il y a 36 outils qui le font très bien, dont le filemanager quand c'est le webmaster. Si vous avez des difficultés à installer l'un d'entre eux, interrogez les FAQ et le SAV
Feel free to ask and answer in english

Bienvenue sur les FAQ de 123.fr, posez vos questions ou répondez à celles des autres usagers.

...