Si vous développez une appli sur portable et qu'il faille un protocole particulier pour accéder à vos données, parlez en au SAV. Nous le rendrons opérationnel pour vous satisfaire.
Histoire de savoir de quoi on parle , tentez une démo et notez tout ce qui est original dans une colonne et tout ce qui est extra ordinaire dans une autre, puis prenez une règle pour mesurer ( les longueurs de ces colonnes ) :
https://demo.owncloud.org/
Voci un solide argumentaire d'une technico commerciale :
http://www.quora.com/How-are-cloud-computing-and-FTP-different
Convaincu ?
A tout hasard, je tiens à préciser que notre Filemanager n'a rien à y voir. Il dérive lui du concept de Midnight Commander sur terminal que nous avons repris à notre compte en ... 1995 ou 96 ( Linux 1.2.3 ) sans le passer sur le web. Ensuite, le petit webJeffFilemanager nous a donné des envies ... Vous noterez en passant que toute session normale du filemanager donne accès à 4 serveurs ( ftp , sauvegarde ftp , sauvegarde sql , stats ) , données que vous partagez avec des équipes distinctes du SAV qui ne peuvent voir que leurs clients suivis.
A l'origine, le cloud était une mise au travail synchronisée de plusieurs unités centrales ( ou parfois seulement plusieurs milliers de processeurs ) permettant de fournir une sorte d'énergie calculatoire qu'on consommerait comme de l'eau du robinet ou de l'électricité , donc pour produire du travail de calcul .
Mais le monde et la physique connue ne sont pas compatibles avec ce rêve ou bien alors, comme je le crois , les chemins sont plus longs et tortueux que prévus.
Les financiers n'ont pu attendre et se sont mis à vendre le faux nouveau produit. La seule chose conservée du concept original est la mobilité du paquetage de données et procédures ( propres à un 'agent' de type client ). S'y ajoutent des protocoles pour pigeons , histoire de remettre à zéro l'effet vsftpd : avant lui, on rentrait dans presque n'importe quel FTP en quelques manips. Or, les clouds tombent tous comme des pommes ( Cf Presse ). Pas un seul grand n'y a échappé.