cms recomposés

+1 vote
306 vues
question 14 Juillet 15 dans Tous les CMS par jarda (249 points)  
Est ce qu'on peut prendre un c.m.s , enlever tout ce qu'on veut et ne garder ie que l'inscription ?

2 Réponses

+1 vote
réponse 14 Juillet 15 par BenoitXVII (927 points)  
Hello Jarda,

Oui bien sûr, avec des 0 et des 1 on peut faire ce que l'on désire.

1. Dans votre cas, cela ne s'appelle pas un nettoyage de code, mais un massacre. Sérieusement, vous allez perdre un temps fou avec l'assurance de laisser des dizaines de lignes de code 'qui ne servent à rien'.

2. Autre cas de figure. Je me fie à ce que vous écrivez.

Vous installez votre cms. Dans le panneau d'administration, vous bloquez l'écriture d'articles/sujets et tout le reste: donc le peuple s'inscrit mais ne peut rien faire d'autre. Je doute que cela vous serve.

3. Parlez-vous d'extraction des données d'inscription?

Please, quand vous écrivez, imaginez que vous vous trouvez en face d'un con fini: moi par exemple. Donc, avec des mots simples, donnez un peu plus de détails, quel but désirez-vous atteindre?
commentée 14 Juillet 15 par jarda (249 points)  
pour loger mon application. En module wordpress , elle rame mais pas après la fusion modules-core , theme base theme choisi ( site de 3000 v/j en été , 4 x + en période scolaire ). Il ne reste plus que 6 fichiers de WP sans include. Massacre d'oeuvre ? oui, c possible, je m'interroge, moi j'aurai les boules. Peut etre leur demander la permission ?
commentée 14 Juillet 15 par jarda (249 points)  
>> Parlez-vous d'extraction des données d'inscription? : non au lieu de htaccess utiliser leurs cookies  l'inscription et filtre user.
commentée 14 Juillet 15 par saintjoseph (192 points)  
avez vous cherché si une appli identique existe déjà sur wordpress ? recherchez dans les modules https://wordpress.org/plugins/
+1 vote
réponse 14 Juillet 15 par ladmin (2,246 points)  

Ca dépend de la licence. Faut toujours la lire pour éviter les surprises ! Une licence restreinte n'est pas de la triche, les programmeurs comme les boulangers sont des travailleurs qui méritent un salaire en rapport avec les difficultés de leurs tâches. Sinon, il y aurait une dérive vers une économie d'importation et de commercialisation interne, une sorte de début de la fin.

Dans la plupart des cas, le code est libre de transformation pour peu de citer l'auteur original et le 'disclaimer' de la licence, qui y est clairement inclus.

Mais est ce bien utile ? Ce que vous auriez conservé existe déjà dans les supports de cours Php , des centaines de scripts libres d'usage sont déposés. Il suffirait d'en adapter un bon.

D'autre part, pour fonctionner sous wordpress rien ne vous oblige a faire un module. Vous pouvez passer la main à votre application après l'authentification en l'incluant. Pour empêcher l'accès direct, faites comme wordpress avec une ligne testant une donnée de config ou d'user en début de fichier.

 

Feel free to ask and answer in english

Bienvenue sur les FAQ de 123.fr, posez vos questions ou répondez à celles des autres usagers.

...