Ca dépend de la licence. Faut toujours la lire pour éviter les surprises ! Une licence restreinte n'est pas de la triche, les programmeurs comme les boulangers sont des travailleurs qui méritent un salaire en rapport avec les difficultés de leurs tâches. Sinon, il y aurait une dérive vers une économie d'importation et de commercialisation interne, une sorte de début de la fin.
Dans la plupart des cas, le code est libre de transformation pour peu de citer l'auteur original et le 'disclaimer' de la licence, qui y est clairement inclus.
Mais est ce bien utile ? Ce que vous auriez conservé existe déjà dans les supports de cours Php , des centaines de scripts libres d'usage sont déposés. Il suffirait d'en adapter un bon.
D'autre part, pour fonctionner sous wordpress rien ne vous oblige a faire un module. Vous pouvez passer la main à votre application après l'authentification en l'incluant. Pour empêcher l'accès direct, faites comme wordpress avec une ligne testant une donnée de config ou d'user en début de fichier.